Offres d’emploi/stage

Le S.A.p.s.e. « le fil » recherche un rédacteur/econome (assistant administratif), CDI, ¾ temps, 28H30/Sem. , à partir du 1er août 2022.

Présentation de l’ASBL : Le service d'accompagnement aux missions psycho-socio-éducatives (S.A.p.s.e) relèvent du secteur de l’Aide à la Jeunesse. Ce sont des services privés, agréés et subsidiés par le Ministère de l’Aide à la jeunesse et plus précisément par la Fédération Wallonie Bruxelles (commission paritaire 319.2 avec salaires barémiques).
Notre S.A.p.s.e, dénommé « le Fil » prend en charge 30 suivis de mineurs vivant en famille et étant en situation de difficultés ou de danger. Nous travaillons exclusivement sur mandat du Conseiller de l’Aide à la jeunesse (SAJ) ou du Tribunal de la Jeunesse afin d’assurer des guidances pour les jeunes et leur famille, sur le plan social, éducatif et psychologique.

Profil recherché/ Formations : Personne dynamique et autonome possédant un diplôme de niveau CESS ou bachelier (mais barème CESS). Maximum 5 ans d’ancienneté reconnue. Des connaissances de base en informatique sont essentielles (utilisation de Word, Excel…).Des notions en comptabilité sont un atout significatif. Option suivie souhaitée : sciences économiques appliquées, gestion, technicien(ne) en comptabilité…

Missions (non exhaustives) :  

  • Permanences téléphoniques et accueil des bénéficiaires. 

  • Gestion des pièces comptables de l’asbl : factures entrantes et sortantes, salaires, tenue du cahier des charges,…

  • Gestion de la caisse. 

  • Gérer certains aspects de la gestion administrative du personnel, être l’interface avec le secrétariat social.  

  • Gestion des dossiers des jeunes : vérification des quotas, des admissions et clôtures, des notifications des mandants, tenue du listing des prises en charge, contact avec l’administration pour les mises à jour, archivages,… 

  • Aide à la constitution de dossiers pour des recherches de fonds propres. 

  • Gestion et achats des fournitures de bureau et autres… 

  • Participation au rapport d’activités annuel via des tableaux Excel

  • Gestion du site internet 

  • Permis de conduire souhaité

Compétences requises :  

  • Avoir le sens du contact et de la communication.

  • Être polyvalent, très organisé et rigoureux.

  • Être autonome tout en pouvant travailler en équipe.


 Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail : 

admin@lefil-asbl.be